Connectez-vous

Compte voyageur

Vous n'avez pas de compte? Créer un compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

Connectez-vous

Compte producteur

Vous n'avez pas de compte? Demande de compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

Bilan 2020 – L’année des campeurs Terego en chiffres

20 janvier 2021Nouvelles

Difficile de faire un bilan de l’année 2020. C’est une année que nous voudrions oublier. En même temps,  dans le secteur du camping il y a quand même eu du positif. Pensons à l’achat local : jamais la découverte du terroir n’aura été aussi populaire que l’année dernière. L’achat local est au cœur de la mission de Terego depuis notre création en 2017. Plus que jamais, nous étions fiers et motivés à vous faire découvrir les producteurs locaux, artisans et lieu patrimoniaux.

Autre aspect positif : le camping en VR a aussi très populaire. Nous en avons vu passer des roulottes, vans convertis et autres motorisés sur les routes ! D’ailleurs, beaucoup de nouveaux membres voyageurs se sont joints au réseau Terego l’été dernier. Cela a aussi apporté son lot de défis, notamment pour les producteurs qui ont dû investir et se réorganiser pour pouvoir bien vous accueillir en toute sécurité. D’ailleurs, le bilan de l’année Terego en chiffres commence par ce nombre :


1000

Mille, comme dans mille fois merci aux producteurs hôtes de nous avoir accueillis avec tant de chaleur. Mille fois merci pour votre travail acharné. Il y a peu de travail aussi noble que celui de nourrir une population avec des produits frais, sains et savoureux.

Mille mercis aussi aux voyageurs membres pour votre réel désir de consommer local, d’en découvrir plus sur les artisans du terroir et du patrimoine, pour votre curiosité et votre générosité.

Bon, maintenant, passons aux chiffres du bilan des campeurs et campeuses Terego.



7528

Eh oui, il y a eu 7528 réservations de stationnements VR effectuées sur la plateforme terego.ca en 2020. C’est 80% de plus qu’en 2019. Nous avons surveillé de près les réservations pour s’assurer que les voyageurs de dernière minute puissent toujours trouver des stationnements pour leur motorisé ou roulotte. Et cela a été le cas!  En effet, lors de la journée la plus achalandée de la saison, le samedi 5 septembre, 60% des stationnements VR du réseau étaient disponibles. C’est la première fois que la journée la plus achalandée tombe en septembre, plutôt qu’en juillet ou août. Comme quoi, les habitudes de voyage en VR ont été chamboulées en 2020!


214

Le producteur hôte Terego le plus visité a eu 214 réservations pendant la saison. 214! Pourriez-vous devinez de qui il s’agit? Petit indice : quelle était la destination la plus populaire en 2020 au Québec? La Gaspésie, évidemment. Le Bas-Saint-Laurent est aussi une des régions ayant reçu le plus de visiteurs Terego. Notre producteur vedette se trouve justement à la jonction de ces 2 régions. Il s’agit de la Poissonnerie Chouin’Art de Sainte-Flavie. Vous étiez nombreux à vouloir faire le plein de crevettes de Matane et de mousse au turbot fumé (miam, miam) avant de continuer le tour de la péninsule gaspésienne.



55%

Mais ne pensez pas que les campeurs Terego ont seulement visité la Gaspésie cet été. Que non! 55% des membres ont affirmé dans le sondage de fin de saison avoir visité au moins une nouvelle région avec Terego. Nous en sommes très fiers parce que c’est aussi ça notre mission : vous donner l’opportunité de sortir des sentiers battus et vous permettre de découvrir le pays autrement. La Gaspésie et Niagara c’est merveilleux, mais il y a plein d’autres endroits aussi merveilleux à découvrir avec Terego.



46

Le membre ayant fait le plus de réservations de stationnements VR l’an dernier en a fait 46. Impressionnant… On parie qu’il est un fervent amateur de terroir et de plein air. D’ailleurs, les membres Terego ont été nombreux à faire plus de 20, voire 30 haltes VR pendant la saison. Tant mieux, si Terego vous a permis de faire des road trips gourmands en tout sécurité sanitaire.



60%

Voici une information sur la longueur des stationnements pour VR : 60 % des stationnements VR du réseau sont assez grands pour accueillir les VR de 55’ et moins. Donc, que vous voyagiez avec un classe A, une roulotte pour faire du camping avec vos enfants ou un «fifth wheel», vous n’avez pas trop de difficulté à trouver des stationnements VR assez grands pour vous stationner sans souci. C’est important pour nous que le réseau soit accessible à tout type de véhicules récréatifs.


(photo: Catherine Delfosse-Begou)


Si vous n’êtes pas encore membre Terego et avez des questions sur l’accessibilité des stationnements VR, ou plus largement sur le réseau de haltes VR chez les producteurs du terroir, n’hésitez pas à nous écrire. Vous pouvez aussi visiter nos pages «Expérience voyageur» et «Comment ça marche».

Bon hiver à tous! On se retrouve très bientôt sur les routes du terroir!

Devenez membre dès aujourd'hui

S'abonner
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Abonnez-vous à notre infolettre pour découvrir des idées-voyages.

Go