Partager cette page

Connectez-vous

Compte voyageur

Vous n'avez pas de compte? Créer un compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

Connectez-vous

Compte hôte

Vous n'avez pas de compte? Demande de compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

Nouvelle halte urbaine au Centre-Ville de Trois-Rivières

18 mai 2022Escapade

Terego est fier de créer une première halte urbaine pour voyageurs en VR en partenariat avec Trois-Rivières! Plusieurs commerçants locaux se sont regroupés afin d’attirer les visiteurs de passage et leur permettre de découvrir les talents et le savoir-faire locaux. 

« L’idée m’est venue alors que je voyageais en VR et que j’ai moi-même fait des haltes sur des fermes du réseau Terego, explique Alain Rivard, copropriétaire de la microbrasserie Le Temps d’une pinte. Je me suis dit qu’il fallait amener ce concept en ville puisqu’il y a aussi des artisans à faire connaître au centre-ville de Trois-Rivières. »

Deux sites près du Fleuve

Un total de six stationnements sont mis à la disposition des voyageurs membres de Terego, qui peuvent réserver des haltes d’une nuit sur la plateforme en ligne. Les visiteurs sont accueillis au Bureau d’information touristique où on leur remet une carte montrant les commerçants participants. Les voyageurs peuvent alors sillonner le centre-ville de Trois-Rivières et encourager ces commerçants. « Ce partenariat met en valeur nos commerçants locaux auprès d’une communauté curieuse et désireuse de soutenir les artisans d’ici », ajoute Gena Déziel, directrice générale de la Société de développement commercial du Centre-ville de Trois-Rivières. Les 6 stationnements sont répartis sur deux sites situés tout près du fleuve Saint-Laurent!

Six commerçants en vedette

Il y en a pour tous les goûts! Les voyageurs peuvent admirer les œuvres d'artistes talentueux à la Boutique à la carte et Coop le 507; découvrir les créations uniques d'artisans à La Meraki; faire le plein de café fraîchement torréfié à Le Caféier; se gâter avec une sélection de friandises à la confiserie Les Folies de Rachel; se régaler à la microbrasserie Le Temps d’une pinte!

Les membres Terego peuvent réserver leurs premières haltes urbaines dès maintenant à l'escale St-Georges ou l'escale St-Antoine.

Pas encore membre ? Devenez-le dès aujourd'hui.


Envie de devenir la prochaine ville hôte de haltes urbaines Terego ? Communiquer avec Kim Roy-Grenier au kroygrenier@terego.ca

Crédits photos : Étienne Boisvert, Mathieu Dupuis et Éric Massicotte.

Devenez membre dès aujourd'hui

S'abonner
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Abonnez-vous à notre infolettre pour découvrir des idées-voyages.

Go

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité
ainsi que les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.