Connectez-vous

Compte voyageur

Vous n'avez pas de compte? Créer un compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

Connectez-vous

Compte hôte

Vous n'avez pas de compte? Demande de compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

5 raisons de voyager en VR avec Terego au printemps

27 avril 2022Escapade

La température est idéale!


Après plusieurs mois passés entre vos quatre murs, quoi de mieux que de les troquer contre vos quatre murs sur roues! Profitez de la température du printemps canadien pour respirer de l’air frais, éviter les canicules, mais surtout, éviter les moustiques qui somnolent encore. Partir à l’aventure au printemps, c’est rouler les fenêtres baissées, sentir la brise printanière et la caresse du soleil qui vous réchauffe le cœur après ce long hiver. Rien de mieux! Une belle destination pour en profiter? Le P’tit Domaine Marienergie : situé à 2h45 de Montréal (Juste assez long pour profiter de la route qui nous a tant manqué), cet hôte offre un vaste terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Situé dans la Vallée-Bras-du-Nord, vous pourrez y faire de nombreuses activités extérieures accompagné d’une agréable température de printemps. Tel qu’explorer un vaste réseau de sentiers qui vous mènerons à une plage ou traverser un petit pont au bout duquel vous arrivez directement au cœur du village de St-Raymond!


Visiter une Aspergeraie


Dès le début du mois de mai, l’asperge fraîche brave les intempéries pour être le premier légume d’ici à faire son arrivée sur les étals. Saviez-vous que ça prend 5 années de durs labeurs avant que le plant d’asperges atteigne sa maturité? En plus de devoir être récolté manuellement une à la fois, parfois deux fois dans la même journée! Profiter de vos premières promenades en VR de l’année pour faire un arrêt au Vignoble Saint-Thomas (Saint-Thomas-de-Joliette), à la Ferme Cormier (L’Assomption) ou chez Barrie Hill Farms (Ontario) pour vous procurer les toutes premières asperges fraîches en kiosque. Certaines fermes offrent même l’autocueillette!


Profiter de la basse saison


Qui dit basse saison dit sérénité. En basse saison, il est agréable de pouvoir prendre son temps pour explorer les routes moins bondées. Quel plaisir de rouler tranquillement à son rythme en admirant la vue! Tirez avantage des nombreuses disponibilités chez nos hôtes et des activités populaires qui les entourent lors de vos excursions en VR. De plus, vous aurez possiblement votre hôte pour vous seul! Bénéficier de visites guidées VIP avec un rythme bien à vous et de découvertes exclusives. Nous vous conseillons de faire un arrêt à la Ferme Gijamika à Kamouraska pour rencontrer Jérémy et Jacinthe, nos hôtes les plus visités de la saison 2021!

 

La floraison des vergers


Qu’est-ce qui annonce mieux l’arrivée du printemps que l’éclosion des premières fleurs? Absolument rien! Une virée en VR à Rougemont vous permettra d’admirer le spectacle des pommiers en fleurs tout en dégustant un verre de cidre. Plusieurs hôtes offrent la possibilité de venir marcher à travers leurs vergers pour admirer leur floraison de plus près. Ses paysages incroyables sont le moment parfait pour prendre des photos tout en humant ses arômes printaniers. Cet évènement éphémère grandiose ne dure cependant que quelques jours, nous vous conseillons donc de garder un œil sur les pages Facebook de certains de nos hôtes tels que Vignoble Coteau Rougemont, Domaine de Lavoie ou Cidrerie Michel Jodoin pour connaître les meilleures dates de floraison!


Contempler le débit impressionnant des chutes


La meilleure récompense après une randonnée printanière? La beauté d’une chute tout juste libérée de sa glace hivernale et qui s’écoule de toutes ses forces! Exclusivement accessible par un sentier débutant chez Algoma Highlands Wild Blueberry Farm & Winery, venez admirer les chutes Scenic High Falls, une des principales attractions de la ville de Wawa en Ontario. En Estrie, découvrez aussi le Belvédère du moulin où vous pourrez contempler la chute, le barrage et le petit canyon de la rivière aux Bluets. Le Belvédère se trouve chez notre hôte Espace Aux Rives Du Temps où vous pourrez également visiter un wagon de train centenaire ainsi qu’une Maison-Atelier de menuiserie (Ouverture le 26 mai). Croyez-nous, entendre la mélodie d’une chute qui se déverse annonce officiellement l’arrivée du printemps!


Envie de découvrir tous ces hôtes? Avec près de 400 hôtes qui offrent des stationnements VR pour les membres Terego, il y en a pour tous les goûts!

La saison débute très bientôt, abonnez-vous dès maintenant!

Devenez membre dès aujourd'hui

S'abonner
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Abonnez-vous à notre infolettre pour découvrir des idées-voyages.

Go

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité
ainsi que les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.