Connectez-vous

Compte voyageur

Vous n'avez pas de compte? Créer un compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

Connectez-vous

Compte producteur

Vous n'avez pas de compte? Demande de compte

Retour

Mot de passe oublié

Veuillez inscrire ici votre adresse courriel

Mot de passe oublié

Un courriel vous a été envoyé

Connexion

10 vergers où cueillir vos pommes… et camper !

25 septembre 2019Escapade

Il y a des classiques qui ne se démodent pas, comme l’autocueillette de pommes. Mais chez Terego, on vous propose de revisiter ce classique automnal. On vous propose de cueillir vos pommes….  puis, de rester pour camper entre les pommiers!

Si vous êtes en famille, c’est une expérience de camping que vos enfants ne seront pas près d’oublier.

Cette année, nous avons ajouté plusieurs vergers dans le réseau où les membres Terego peuvent se rendre en VR  et se stationner pour la nuit. Seulement au Québec, nous avons maintenant une quinzaine de vergers où il est possible de pratiquer l’autocueillette.

Voici 10 idées de d’endroits à visiter en cette fin d’été. Alors sortez votre VR et prenez la direction des pommes!

Ferme du Péché Mignon, Cantons de l’Est

La ferme du Péché Mignon est un magnifique petit paradis champêtre, trop bien caché dans la campagne de Saint-Romain. Il s’agit d’un coup de cœur pour l’équipe Terego et les membres voyageurs. En plus de l’autocueillette de bleuets, pommes et citrouilles (selon la saison), vous pouvez aussi y pratiquer la pêche en étang. L’équipement vous est fourni gratuitement sur place. Les enfants – et les plus vieux - vont adorer!

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR à la Ferme du Péché Mignon.

Verger Méli-Mélo Senc, Laurentides

L’équipe de Terego a un coup de cœur pour ce petit et joli verger familial à St-Joseph-du-Lac. En plus des différentes variétés de pommes, ce verger produit aussi des poires, des prunes, des framboises, des bleuets et des mûres. Prenez le temps de marcher sur leur domaine et admirez la vue de l’étang et des collines colorées de cette belle région des Laurentides.

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR au Verger Méli-Mélo.

Verger Croque-Pomme, Outaouais

Le Verger Croque-Pomme se spécialise dans les variétés de pommes rustiques. Ils ont aussi un chouette bistro champêtre extérieur où vous voudrez vous installer pour siroter un verre de cidre accompagné d’une bouchée. Lors de votre passage, prenez un moment pour visiter leur jardin de plantes aromatiques.

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR au Verger Croque-Pomme.

Domaine Custeau, Chaudière Appalaches

Vous avez des idées de grandeur? Parfait! Le Domaine Custeau, c’est pas moins de 1500 pommiers sur 16 acres. Vous ne manquerez pas de pommes, c’est certain! Si vous voulez prendre une petite pause de cueillette, prenez le temps d’admirer les aménagements floraux, la vue du flanc de la montagne, l’étang et la prairie. Vous repartirez le lendemain, rassasié et bien détendu.

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR au Domaine Custeau.

Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, Montérégie

Les jeunes proprios du Potager Mont Rouge Halte Gourmande, Marjolaine et Philippe, ont décidé de porter l’expérience d’autocueillette à un autre niveau. Leur objectif c’est de toujours avoir une culture disponible pour l’autocueillette. En septembre et octobre, en plus des pommes, vous pourrez cueillir vos aubergines, tomates, poivrons, piments forts, et citrouilles. Bref, de quoi se cuisiner un bon souper dans votre VR le soir venu.

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande.

Ferme Genest, Chaudière Appalaches

La Ferme Genest, c’est bien plus qu’un simple verger : une aire de pique-nique, une zone de jeux grandiose pour les enfants, du pain bannock cuit sur le feu, un kiosque rempli de produits de saison et cuisinés, et… une forêt enchantée qui conduit ceux qui s’y aventurent jusqu’au fleuve Saint-Laurent. On a piqué votre curiosité? Maintenant, il faut y aller pour vivre l’expérience.

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR à la Ferme Genest.

Cidrerie & Verger à l’Orée du Bois, Chaudière-Appalaches

Ce verger offre un magnifique panorama sur le fleuve, car il se trouve sur un cap, en bordure du Saint-Laurent. En plus de l’autocueillette, le verger se spécialise dans la fabrication artisanale de cidres de glace, fort et mousseux. Tous les membres qui ont visité ce verger nous ont dit avoir adoré leur halte VR!

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR à la Cidrerie et Verger à l'Orée du Bois.

Verger Canard Goûteux, Centre-du-Québec

Comme son nom l’indique si bien, on visite ce verger pour l’autocueillette de pommes et pour son élevage artisanal de canards. Tous les arguments sont bons pour mettre le canard goûteux sur votre table : l’éthique de l’élevage local, le bien-être des animaux, une ferme à dimension humaine, le prix, la qualité des produits et les propriétés nutritives. Pour l’autocueillette de pommes, le verger comprend 450 pommiers nains écologiques.

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR au Verger Canard Goûteux.

Vergers Ivanhoë Faille, Montérégie

Ce verger est unique pour son magnifique pavillon avec vue sur la campagne montérégienne. Par une belle journée ensoleillée, vous pourrez même voir jusqu’à Montréal! Si vous y aller un peu plus tôt dans l’année, vous pourrez aussi faire l’autocueillette de bleuets.

Cliquez ici pour réserver votre nuit en VR aux Vergers Ivanhoë Faille.

Vignoble et Verger Coteau St-Paul, Cantons de l’Est

Situé à plus de 75 mètres d’altitude sur le versant sud du mont Yamaska, à St-Paul-d’Abbotsford, le vignoble et verger Coteau St-Paul est aussi une cave à vin et une cidrerie campée dans un bâtiment inspiré de l’architecture normande du 16e siècle, en torchis et pan de bois. La libre cueillette de pommes et de raisins de table, ainsi que la dégustation et la vente de vins et cidres y sont à l’honneur.

Cliquez ici pour vous abonner et réserver dès maintenant des haltes VR Terego.

Devenez membre dès aujourd'hui

S'abonner
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Abonnez-vous à notre infolettre pour découvrir des idées-voyages.

Go